Comment apprendre à son cheval la révérence
Dans cet article je vais vous expliquer la manière que j'ai utilisé ( il n'y en a pas qu'une !! ) pour apprendre à mon cheval Lanaking la révérence.
Vous aurez besoin d'une cravache ou d'une chambrière, personellement je l'ai fait avec la cravache et ça a très bien marcheé après c'est selon les gouts et les habitudes, de friandises, d'un poney ( eh oui !!! :p ) et de beaucoup de patience !!
La 1ère étape est d'apprendre à son cheval à reculer en lui tapotant le poitrail avec la cravache. C'est assez compliquer au début mais tenez son licol tout en tapotant et une fois qu'il a compris féliciter le en lui donnant une friandise ou deux.
La deuxième étape consiste à apprendre au cheval à poser son antérieur sur le sol. Pour cela faites attention à ce que voitre cheval et les antèrieurs bien écartés des postérieurs, ensuite prenez lui un de ses antèrieurs et baisser le vers le sol en tapotant sur son poitrail. Les premières fois votre cheval aura sûrement peur de touvher le sol avec son antèrieur mais récompenser le quand même avec une fiandise.
Et voilà comment j'ai appris à mon cheval la révérence ! J'espère que cet article vous aura plu et je vous dit à très vite !